GESTION DU LIEU D’ENFOUISSEMENT TECHNIQUE DE SAINTE-SOPHIE
Opérations actuelles et poursuite des activités
WM : Qui nous sommes
- WM est la plus importante entreprise de gestion de matières résiduelles en Amérique du Nord.
- À travers l’ensemble de l’Amérique du Nord, WM possède quelque 400 divisions de collecte et de transport, plus de 300 postes de transbordement, près d’une centaine de centres de tri, une quarantaine d’installations de traitement des matières organiques et 243 lieux d’enfouissement technique de matières résiduelles.
- WM travaille avec ses clients et les collectivités à gérer et à réduire les matières résiduelles, de la collecte à l’élimination, tout en récupérant des ressources et en créant de l’énergie par la valorisation des biogaz.
- Présente localement au Québec, WM Québec et sa division RCI possèdent des divisions à Montréal, Longueuil, Sainte-Sophie, Drummondville, Trois-Rivières, Saguenay, Val d’Or, Gatineau et Magog. WM possède également trois postes de transbordement à Longueuil, Saint-Rémi et Laval ainsi que deux lieux d’enfouissement technique à Drummondville et Sainte-Sophie et exploite un troisième site à Lachute.
- Au Québec, WM emploie quelque 300 travailleurs et professionnels qualifiés, dont environ 75 au site de Sainte-Sophie. WM fait affaire avec une multitude d’entrepreneurs, de firmes spécialisées offrant des équipements et services de qualité utilisés dans les opérations quotidiennes.
Gestion du site :
Le site de Sainte-Sophie est gérée sous la responsabilité d’une équipe dédiée.
Directeur général des lieux d’enfouissement au Québec : Simon Mercier
Directeur général adjoint et responsable de l’ingénierie de l’environnement : Ghislain Lacombe
Directeur des opérations du LET de Sainte-Sophie : Marc-André Desnoyers
Directeur des affaires publiques : Martin Dussault